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Trekker.fr : Un an après la petite start up insulaire a bien grandi !


Pierre BERETTI le Mardi 9 Août 2016 à 13:26

Une date anniversaire pour Trekker.fr, un an déjà que la start up a lancé son site de réservation en ligne d’activités outdoor. Et ce n’est pas fini…



Un an d’existence pour la start up Trekker. A l’origine, quatre amis se lance le pari de réunir sur un site unique toutes les activités « outdoor » de Corse et de proposer leurs réservations directement en ligne. On peut ainsi retrouver  dans les membres fondateurs Guillaume Castellana, Samuel Lemaresquier, Guillaume Casalis et Méryl Fiamma. Trekker.fr est davantage qu’un simple site, l’équipe teste les activités, propose un service de « chat » en direct et conseille leurs clients en fonction de leurs attentes. La grande nouveauté de cette année est le développement de la plateforme qui s’étend désormais au sud de la France en proposant des activités dans les Alpes. On imagine aisément qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin mais proposeront dans l’avenir de nombreuses autres régions. Près de 2000 personnes ont déjà utilisé Trekker pour leurs loisirs et une centaine d’activités sont inscrites. Cet été, chaque semaine a enregistré une augmentation de 30% d’utilisateurs par rapport à la semaine précédente. 

- Les raisons de ce succès ?
- Tout d’abord, aucun frais supplémentaire pour le client, chaque réservation en ligne est égal au prix que la personne paierait sur place et les modifications et annulations sont gratuites. Du côté des professionnels, la mise en ligne, promotion et référencement sont totalement gratuit. Trekker prend uniquement une commission de 15% sur les ventes. Si au début, les fondateurs ont dû activer le réseau commercial, les demandes émanent aujourd’hui de plus en plus des professionnels du loisir. Le site a réussi à créer un partenariat judicieux qui sécurise totalement les paiements rassurant les utilisateurs.
 
- Le soutien de Femu Qui
- Si la formule séduit clients et activités, elle a aussi intéressé un fonds d’investissement. En effet, c’est en janvier dernier que la Start up est mise en relation avec la société Femu Qui. Cette rencontre s’avère productive puisque Femu Qui devient le premier investisseur de Trekker. L’équipe utilisera ces financements pour développer sa communication et sa publicité notamment par la réalisation d’un clip vidéo qui sert de « teaser » à la plateforme. Les paris sont lancés mais il y a fort à parier que cette jeune start up fera encore parler d'elle dans plusieurs années. Un bel exemple de réussite de la jeunesse insulaire qui entreprend...